Immobilier : les maisons individuelles ont la cote

Immobilier : les maisons individuelles ont la cote

L’immobilier figure parmi les rares secteurs auxquels la crise sanitaire a profité. Dans ce domaine, les ventes de maisons individuelles connaissent une hausse. Nos journalistes ont pu le constater dans les Hauts-de-France et en région parisienne.

L'immobilier est l'un des rares secteurs qui n'a pas trop souffert de la crise sanitaire. Les longues semaines de confinement et le télétravail ont décuplé nos envies d'espace et de verdure. Les ventes de maisons individuelles sont reparties à la hausse.

Toute l'info sur

Le 20h

À Maubeuge, près de Lille, les maisons individuelles ont la cote et la tendance est la même partout dans l'Hexagone avec une hausse de 10%, alors que les ventes d'appartement enregistrent une baisse de 9%. Les experts parlent même d'un marché euphorique avec des ventes records depuis le mois de juin. Le télétravail a été un accélérateur.

Par exemple, Julie Debreucq et son mari viennent d'acquérir une maison de 120 m² à Maubeuge, près de Lille. Pour 124 000 euros, le couple met fin à des années de location. Cette mère de trois enfants rêvait d'un jardin et avec 1 000 m² de terrain, la voici comblée. Grâce à des taux d'intérêt très bas, ils ont pu contracter un prêt sur 25 ans. Et les conditions d'octroi de crédits viennent d'être assouplies par les banques.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : pas de fêtes du Nouvel An à Rio de Janeiro

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Norvège : une fête d'entreprise vire au probable foyer du variant Omicron, la moitié des convives infectés

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.