Impôts : le fisc rembourse certains ménages ce mardi

Impôts : le fisc rembourse certains ménages ce mardi

FOCUS - Ce mardi, vous pourriez recevoir un petit bonus pour les vacances. C'est le jour de remboursement des trop-perçus.

L'administration fiscale rembourse les foyers fiscaux qui ont payé trop d'impôts ce mardi. C'est ce qu'on appelle le "trop-perçu". L'année dernière, près de 40% des foyers qui ont déclaré des revenus ont été remboursés. Ils ont reçu en moyenne 627 euros. Alors qui est concerné ?

Toute l'info sur

Le 13h

Il y a deux cas de figure. Premier cas : vous avez eu une baisse de revenus dans l'année, vous avez tardé à déclarer une naissance ou un mariage. Par conséquent, le montant de votre impôt à la source prélevé chaque mois a été trop élevé, donc vous serez remboursé. Second cas : vous bénéficiez de crédit ou de réduction d'impôts. Dans ce cas-là aussi, vous serez remboursé.

Pour recevoir le remboursement, sachez que vous n'avez rien à faire. Vous allez voir apparaître un virement sur votre compte si vous avez communiqué vos coordonnées bancaires. Le cas échéant, c'est un chèque qui sera livré chez vous. Si vous ne le recevez pas ces jours-ci, ce sera pour le 6 août. Mais avant, vérifiez bien que votre RIB et votre adresse sont bien renseignés. Ce serait dommage de ne pas recevoir ce qui vous est dû.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Trois choses à savoir sur Novavax, le nouveau vaccin dont vous entendrez bientôt parler

EN DIRECT - Covid-19 : les États-Unis projettent de rouvrir leurs frontières aux voyageurs vaccinés

Extension du pass sanitaire : les points que le Conseil constitutionnel pourrait censurer

Catalogne : un Français recherché pour avoir jeté un mégot depuis la fenêtre de sa voiture

The Offspring se sépare de son batteur qui ne s’est pas fait vacciner pour raisons médicales

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.