Indemnité inflation : comment les Français accueillent l’annonce

Indemnité inflation : comment les Français accueillent l’annonce

RÉACTION - Jean Castex a annoncé jeudi une aide de 100 euros pour tous les Français qui touchent moins de 2000 euros net par mois. Faites-vous partie des déçus ou des satisfaits ?

"Tous ceux qui ont une voiture, ils sentent l'augmentation". Oui, il s'agit bien du prix des carburants qui flambe. Alors face à ce constat, le gouvernement a donc décidé d'attribuer une aide sous conditions de 100 euros. Une mesure que certains automobilistes accueillent avec pragmatisme : "ça ne peut être que bénéfique".

Toute l'info sur

Le 13H

Edwige, étudiante, travaille pour financer sa scolarité. Elle est éligible à cette aide défiscalisée. Mais d'autres savent qu'ils ne toucheront rien. Ils auraient préféré une autre solution pour aider les automobilistes, comme la baisse des taxes.

Si le but du gouvernement est de favoriser le pouvoir d'achat des Français, beaucoup trouvent que 100 euros, ce n'est pas énorme. Ils considèrent que cette aide ne changera rien à leur niveau de vie. Et puis, il y a ceux qui suspectent une arrière-pensée à six mois des élections. À noter que le coût total de cette aide est estimé à quatre milliards d'euros.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : Israël ferme ses frontières aux ressortissants étrangers

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

Neige-verglas : 11 départements toujours placés en vigilance orange

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.