L’ameublement, l’un des rares secteurs à profiter de la crise sanitaire

L’ameublement, l’un des rares secteurs à profiter de la crise sanitaire

L'ameublement est l'un des rares secteurs qui se portent bien. Pendant le confinement, de nombreux Français ont eu envie de soigner leur intérieur. Les ateliers de fabrication et les magasins ont enregistré en moyenne une hausse d'activité de 20%.

Décoration, peinture, bricolage, ameublement... Avec la crise sanitaire, les Français n'ont jamais pris soin de leurs intérieurs. Le secteur de l'habitat est en pleine santé avec 13% de croissance en 2020. Près d'Agen, Julien Pascal, un jeune entrepreneur affiche une réussite presque insolente. Spécialisée dans les crédences et les papiers peints imprimés, sa start-up enregistre un pic d'activité depuis mars dernier. Ses produits très tendances sont exclusivement vendues sur Internet. Un atout sans doute, tant le Covid-19 a bouleversé les habitudes.

Toute l'info sur

Le 20h

Chez Optimum, le leader européen des portes de placards, le directeur a constaté l'intérêt des consommateurs pour les solutions innovantes. Des produits plus coûteux, dans lesquels les Français semblent prêts à investir. L'entreprise a même augmenté de 50% ses capacités de production fin 2020, un soulagement pour ses 180 salariés.

Aux portes du vignoble de Cognac en Charentes, c'est le télétravail qui a dopé les ventes de l'entreprise Nordlinger Pro ces derniers mois. Cela depuis qu'il faut pousser les murs pour créer de nouveaux espaces. Plus de 200 commandes sont expédiées chaque jour dans l'Hexagone principalement.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation à son plus haut niveau depuis fin novembre

Vaccination en ville : on vous explique la colère de médecins généralistes contre la DGS

Zanzibar : cette destination paradisiaque où les restrictions sanitaires n'existent pas

"C’est trop tard pour les nominations aux Oscars ?" : les tabloïds étrillent Meghan et Harry

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Lire et commenter