La Chronique éco : Made in France, gare aux tromperies !

La Chronique éco : Made in France, gare aux tromperies !

L'ECO - Ce jeudi, François-Xavier Pietri nous parle du Made in France. On a tous envie d'aider nos produits français à exister, et parfois, on se fait avoir.

Des députés tentent d'empêcher les marques de tromper la population sur des produits qui sont fabriqués hors de l'Hexagone. Les produits Bleu Blanc Rouge, ça fait vendre, et ce n'est pas forcément la réalité de la provenance. C'est facile pour les marques de les mettre en avant. Cela trompe les consommateurs, car n'importe quel pays peut faire des produits tricolores. Pour Yves Jégo, qui est à l'origine de cette action des députés, "il y a tromperie sur la marchandise". D'où cette idée d'encadrer fortement les choses. Quelles sont les propositions ?

Toute l'info sur

La Matinale

Ce jeudi 4 février 2021, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la tromperie sur les produits Made in France. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 04/02/2021 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : pourquoi le nombre de jeunes en réanimation continue d'augmenter ?

La mort d'Olivier Dassault complique un peu plus la succession à la tête de l'entreprise familiale

EN DIRECT - Covid-19 en France : les patients en réanimation au plus haut depuis novembre

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Quelques heures avant l'interview de Harry et Meghan, la reine loue le "dévouement désintéressé"

Lire et commenter