La facture salée de la rentrée pour les familles

La facture salée de la rentrée pour les familles

Voici Bénédicte, Laurent et leurs deux enfants. Comme toutes les autres familles, ils ont beaucoup dépensé pour cette rentrée des classes.

D'abord, pour les fournitures scolaires, les classeurs de l'an dernier reprennent du service. "On essaye de recycler comme on peut", lance la maman. Mais il y a forcément des nouveautés. Yanis, lui, a un nouveau stylo plume, et Maeva, elle, a un nouveau cartable. Bilan : les parents s'en sortent pour bien à peu près 130 euros pour les deux écoliers.

Toute l'info sur

Le 13H

Pas de rentrée sans nouvelle garde-robe. Il est impossible de recycler les vêtements de l'année dernière. C'est une histoire de taille et de mode à suivre. Verdict : 180 euros dépensés. Mais Bénédicte a trouvé un moyen pour faire des économies. La coiffeuse, c'est elle. "Cela va nous permettre d'acheter des habits et des choses qui pourront faire plus plaisir aux enfants", explique-t-elle.

Et il n'y a pas que les notes qui comptent, il y a aussi les activités. Chez cette famille, la passion, c'est le badminton. C'est 400 euros la licence annuelle pour Yanis et Maeva. Que reste-t-il donc pour les parents ? Seule dépense de rentrée pour Bénédicte, une seule paire de baskets. Car ce mois de septembre coûte décidément très cher.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ – "Danse avec les stars" : Bilal Hassani éblouit le jury, Lââm éliminée

Covid-19 : le vaccin de Moderna serait supérieur à celui de Pfizer contre les formes graves

EN DIRECT - Plus de 200 arrestations à Melbourne lors de manifestations contre les restrictions sanitaires

Covid-19 : les experts sanitaires américains se prononcent contre une 3e dose de vaccin pour tous

Algérie : l'ancien président Abdelaziz Bouteflika est mort

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.