La prime de Noël, un réconfort pour les familles modestes

La prime de Noël, un réconfort pour les familles modestes

REPORTAGE - Depuis ce mardi matin, le gouvernement a commencé à verser aux ménages les plus modestes une prime de Noël. Un coup de pouce important pour 2,5 millions de familles.

Pour Fanny, 24 ans, une maman de deux jeunes enfants, c'est le début des achats de Noël. Elle vient de toucher la prime de Noël, qui s'élève à 320 euros dans son cas. Avec son époux, ils sont tous deux au RSA. Cette aide exceptionnelle est donc un réconfort en cette fin d'année. Fanny priorise surtout les cadeaux pour les enfants. Sylvie, aide à domicile, attend aussi cette aide avec impatience. Avec deux enfants à charge, cette mère célibataire au RSA va percevoir 274 euros et compte bien en faire profiter sa famille.

Toute l'info sur

Le 13H

Créée en 1998, la prime de Noël est versée à tous les allocataires du RSA mais aussi de l'allocation de solidarité spécifique ou de l'allocation équivalent retraite. Pour les bénéficiaires du RSA, son montant est modulé selon la composition du foyer : 152 euros pour une personne seule ou 442 euros pour un couple avec trois enfants. La prime de Noël s'ajoute à l'aide exceptionnelle de solidarité versée par le gouvernement aux bénéficiaires des minima sociaux en novembre dernier.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la France a rapatrié plus de 20.000 personnes bloquées au Maroc

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

"Je ne suis plus le journaliste, l'écrivain, je suis candidat", affirme Eric Zemmour sur TF1

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Zemmour candidat : plusieurs médias et personnalités dénoncent l'utilisation d'images sans autorisation

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.