La revanche du téléshopping

La revanche du téléshopping

Le télé-achat est émission de télévision qui propose des produits que l'on peut acheter presque en direct. Cette forme de vente un peu oubliée a de nouveau le vent en poupe.

On le croyait vieillot et un peu démodé, le télé-achat fait pourtant son grand retour dans les petits commerces. Et même la grande distribution s'y met.

Toute l'info sur

Le 20h

Plusieurs fois par mois, une enseigne de supermarché vend ses produits lors d'une vidéo en direct sur son site Internet. Les internautes posent leurs questions en ligne et achètent au fur et à mesure, c'est ce qu'on appelle le "live shopping". Une nouvelle façon pour la marque de fidéliser ses clients.

"Ça nous permet de générer du chiffre d'affaires, aux consommateurs aussi de bénéficier de bons plans et de promotions. Pendant ces lives, il y a de nombreuses promotions exclusives. Ça nous permet aussi de mettre en valeur l'expertise de nos vendeurs, qui peuvent ainsi conseiller les clients", explique Olivier Garica, directeur e-commerce non alimentaire du groupe Carrefour.

Cette nouvelle stratégie commerciale nous vient tout droit de Chine. Là-bas, c'est une institution. Un demi-milliard d'internautes a déjà regardé des vidéos de vente en direct. Même dans les champs, les fruits et légumes se vendent en télé-achat. En France, ce nouveau business n'en est qu'à ses débuts. Plus de détails dans la vidéo en tête de cet article.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'Australie avait de "profondes et sérieuses réserves" concernant les sous-marins français, riposte son gouvernement

EN DIRECT - Crise des sous-marins : les ambassadeurs en Australie et aux États-Unis reçus ce soir par Macron

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre d'hospitalisations en baisse de 11% sur une semaine

"Cet épisode va laisser des traces" : après la crise des sous-marins, la France peut-elle quitter l'Otan ?

Hautes-Pyrénées : un mort et deux blessés graves lors d'une rixe entre bikers à Tarbes

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.