La ruée dans les magasins à dix jours de Noël

TF1
Publié le 14 décembre 2020 à 13h00, mis à jour le 14 décembre 2020 à 14h27

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Les Français se sont rués dans les magasins ce week-end. Avec une frénésie d'achats, ils ont presque oublié la pandémie.

Dans un magasin de jouets, les caddies sont pleins à craquer à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais). "C'est pour faire plaisir aux enfants", affirme un client. Certains ont profité du dimanche pour rattraper le temps perdu. Il y a déjà des ruptures de stock. Par exemple, l'ours parlant "Cubby" n'est plus disponible chez King Jouet. "Cela fait une dizaine de jours qu'on ne l'a plus malheureusement. On a eu un stock important, mais le produit était déjà concerné par des ruptures en 2019", explique Cédric Domain, directeur du magasin. 

Sans les traditionnelles animations de Noël, il y a un peu moins de monde que les autres années. La fermeture des bars et restaurants a également eu un impact sur les ventes. "Comme les personnes sont en famille le dimanche, c'est très compliqué pour eux", argumente une vendeuse. Les commerçants sont tout de même soulagés, car le mois de décembre sera le plus important de l'année.


TF1

Tout
TF1 Info