La ruée dans les magasins à dix jours de Noël

La ruée dans les magasins à dix jours de Noël

REPORTAGE - Les Français se sont rués dans les magasins ce week-end. Avec une frénésie d'achats, ils ont presque oublié la pandémie.

Dans un magasin de jouets, les caddies sont pleins à craquer à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais). "C'est pour faire plaisir aux enfants", affirme un client. Certains ont profité du dimanche pour rattraper le temps perdu. Il y a déjà des ruptures de stock. Par exemple, l'ours parlant "Cubby" n'est plus disponible chez King Jouet. "Cela fait une dizaine de jours qu'on ne l'a plus malheureusement. On a eu un stock important, mais le produit était déjà concerné par des ruptures en 2019", explique Cédric Domain, directeur du magasin. 

Toute l'info sur

Le 13H

Sans les traditionnelles animations de Noël, il y a un peu moins de monde que les autres années. La fermeture des bars et restaurants a également eu un impact sur les ventes. "Comme les personnes sont en famille le dimanche, c'est très compliqué pour eux", argumente une vendeuse. Les commerçants sont tout de même soulagés, car le mois de décembre sera le plus important de l'année.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : un premier cas du variant Omicron détecté aux États-Unis

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.