Le boom des animaux de compagnie pendant le confinement

Le boom des animaux de compagnie pendant le confinement

DOCUMENT – Le chien, un réconfort pendant la pandémie. Depuis un an, des milliers de familles en ont adopté un. Un engouement qui dope le marché des accessoires, toujours plus fous

Coupés des autres par les mesures de confinement, bon nombre de nos compatriotes se sont tournés vers les animaux de compagnie. Plus que jamais un réconfort pendant le confinement, ces bêtes coupent les Français de leur isolement et cimentent des familles stressées par le confinement. Depuis un an, les ventes d’animaux de compagnies ont explosé. La clientèle s’est ruée vers l’achat de chiot, par exemple, avec des tendances. Les Pomsky qui allient la beauté sauvage du Husky et la douceur câline du Poméranien font un malheur.

Toute l'info sur

Sept à huit

Les délais d’attente se sont allongés chez les éleveurs et les ventes ont bondi dans les animaleries. Tout le secteur de l’animalerie s’emballe. Un secteur qui s’adapte, lui aussi, et propose toujours plus de nouveauté. Ils rivalisent d’imagination pour leur nouvelle clientèle.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

EN DIRECT - Covid-19 : Castex suspend "jusqu'à nouvel ordre" les vols entre le Brésil et la France

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

"Sofagate" : la mise en garde d'Ursula von der Leyen à Charles Michel

Lire et commenter