Le boom des véhicules d'occasion

Le boom des véhicules d'occasion

ACHATS - Alors que les ventes de voitures neuves régressent, le secteur de l'occasion se porte particulièrement bien. Comment expliquer cette tendance ?

Il en rêvait pour partir en vacances cette année, avec ses trois enfants et sa femme. Le père de famille que nous avons rencontré est venu récupérer sa toute nouvelle voiture d'occasion, un SUV de 2012 avec boîte automatique et 162.000 kilomètres au compteur. Un prix de 20.000 euros au lieu de 80.000 euros neuf, il a le sentiment d'avoir fait une affaire.

Toute l'info sur

Le 20h

"Elle est vraiment dans un état impeccable. Avec un budget comme le mien, je n'aurais jamais pu m'acheter la voiture qui me plaît en neuf", s'exprime Jacques Raba. Comme lui, les automobilistes sont nombreux à se tourner vers le marché de l'occasion. Sur le premier semestre, 3,1 millions de voitures se sont vendues, soit 32% de plus qu'en 2020. Pour un concessionnaire, il n'y a rien de surprenant. Les Français veulent faire des économies.

Lire aussi

"Quand on achète un véhicule neuf, on sort de la concession, vous perdez déjà une valeur de 30% sur le véhicule. Donc, c'est énorme. Un véhicule d'occasion, vous avez même des aides de l'État pour certains véhicules, type hybride et électrique", explique Philippe Esteves, commercial chez Strateam Automobiles à Boulogne Billancourt. Plus de détails dans la vidéo en tête de cet article.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - La Nouvelle-Zélande vise 90% de vaccinés pour mettre fin aux confinements

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

Amérique : les Vikings étaient bien là avant Christophe Colomb

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.