Le fuel domestique au-dessus de la barre d'un euro le litre

Le fuel domestique au-dessus de la barre d'un euro le litre

EXORBITANT - Face à la flambée des prix des carburants, le gouvernement confirme qu'une aide sera annoncée d’ici à la fin de semaine. En attendant, le fuel domestique vient de repasser un cap symbolique d'un euro le litre.

Sur les routes de campagne, c'est un ballet quotidien. Ce camion-citerne s'arrête ce mardi matin chez Roger. L'hiver arrive, il doit faire le plein de fioul pour se chauffer. Mais une fois la facture entre les mains, c'est la douche froide : 400 euros de plus que l'année dernière. "Je trouve ça inadmissible. Je ne comprends pas", précise-t-il.

Toute l'info sur

Le 13H

À ce prix-là, ce retraité ne chauffe plus le premier étage de sa maison. Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir fait des économies. En effet, il a déjà installé un double vitrage et renforcé l'isolation.

Aujourd'hui, le litre de fioul s'affiche à 1,10 euro. Chez ce négociant de combustible, le téléphone n'arrête pas de sonner et certains clients ont du mal à croire le prix. Et cela se ressent dans les commandes. Les livraisons sont plus nombreuses que les autres années, mais les quantités ont diminué. Le cours du pétrole et des carburants ne devrait pourtant pas baisser dans les prochains jours.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

VIDÉO - À Marseille, Éric Zemmour termine son périple chahuté par un échange de doigts d'honneur

En évoquant "l'autonomie" de la Guadeloupe, Sébastien Lecornu fait des vagues

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.