Le grand format : coiffeur, opticien, sport... tout à la maison

Le grand format : coiffeur, opticien, sport... tout à la maison

Les confinements successifs, le télétravail ou l'envie de rester au calme chez soi... Les 18 derniers mois ont bouleversé nos habitudes et nos manières de consommer. Nous avons de plus en plus recours au service à domicile, coiffeur, garagiste, opticien.

Cela fait plus d'un an que Gwenola a bousculé ses habitudes. Finis les boutiques et instituts, aujourd'hui, elle fait tout à domicile. "J'ai déjà testé les massages, la beauté, le ménage, et maintenant, je vais tenter la coiffure", nous confie-t-elle. Les confinements sont passés par là. Depuis, Gwénola télétravaille à 100%. Alors entre deux réunions à distance, recevoir à domicile est un gain de temps elle.

Toute l'info sur

Le 20h

Ce mercredi, c'était le brushing pour un prix moins élevé qu'en salon. "En salon, on lui aurait fait obligatoirement un shampoing. Cela prend beaucoup plus de temps. Alors, elle aurait payé 8 à 10 euros en plus.", précise Alexandre, coiffeur à domicile. Suivre un cours de sport ou refaire une beauté à votre animal de compagnie au beau milieu de votre salon, aujourd'hui, tout est possible. Clémence Neveu, opticienne, travaille désormais à domicile. Elle sillonne la Mayenne et la Sarthe. Dans son coffre, plus de 150 montures de lunettes. Elle s'est lancée il y a un peu plus d'un an, et la crise sanitaire a accéléré son activité. Depuis, les rendez-vous ne s'arrêtent plus.

À tel point que le problème est maintenant de trouver de la main-d'oeuvre pour cette plateforme de mise en relation entre professionnels et particuliers. Elle recherche 10 000 prestataires d'ici 2022. "Le besoin est particulièrement accru sur le ménage et la garde d'enfants. Donc, on cherche des aide-ménagères, des nounous partout en France", fait savoir Antoine Chatelain, cofondateur de Wecasa. Comme ces deux activités, certains services à domicile sont éligibles à un crédit d'impôt dans la limite de 12 000 euros par an.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - "Hautement transmissible", le variant Omicron exige une "action urgente", selon le G7

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Covid-19 : pourquoi l'OMS a-t-elle nommé le nouveau variant "Omicron" ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.