Confinement : les Français n'ont jamais autant bricolé

Confinement : les Français n'ont jamais autant bricolé

REPORTAGE - Depuis le printemps, les Français n'ont jamais autant bricolé. Nous avons rencontré trois passionnés.

Depuis quelques mois, Jérémy Allebée s'est transformé en roi du bricolage. Sans emploi, il a consacré son temps à rénover sa maison, avec la tête dans les travaux jusqu'à douze heures par jour. Ces quelques semaines de bricolage intense lui auront fait économiser du temps, mais aussi pas mal d'argent en faisant tout lui-même.

Toute l'info sur

Le 20h

Pour le matériel, nombreux sont ceux qui se tournent vers les enseignes de bricolage. Ces magasins sont en partie restés ouverts depuis mars et ont vu leurs ventes exploser, avec une hausse de 30%. C'est loin des sites de bricolage en ligne. Le leader européen est Français, il avait déjà plus 60% de croissance en 2019. Et la crise a encore accéléré les ventes. Ainsi, beaucoup de bricoleurs se tournent vers les achats en ligne. À l'exemple de Martine Deplanck, qui commande absolument tout sur Internet. Et elle n'y trouve que des avantages.

Pour contrer les géants du Net, les enseignes traditionnelles proposent désormais de nouveaux services en ligne, des tutoriels de bricolage, et des cours vidéo. Ce bricolage 2.0 donne aussi des idées aux particuliers, comme Grégoire Cuvillier. En février, il était encore régisseur. Depuis, il est devenu blogueur et même influenceur en bricolage sur les réseaux sociaux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Escroquerie à la carte bancaire : clap de fin pour les rois de l’arnaque du "allo"

Emeutes en Martinique : un cap franchi dans la violence

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.