Le succès des robots de cuisine

Le succès des robots de cuisine

Avec la crise sanitaire et les confinements successifs, nous avons retrouvé le goût de cuisiner. Alors pour nous aider, les magasins d'électroménagers proposent des robots-cuiseurs à tous les prix et de plus en plus sophistiqués.

Dans ce magasin d'électroménagers, les robots-cuiseurs ont été placés dans un endroit stratégique, car les ventes décollent malgré des prix élevés. Les premiers robots coûtent entre 250 et 600 euros. Ils vous guident dans l'assemblage des ingrédients et lancent la cuisson. Mais pour des modèles plus élaborés, il faut compter jusqu'à 1 500 euros. Cette fois, les robots râpent, tranchent, pétrissent, il n'y a presque plus rien à faire.

Toute l'info sur

Le 13H

Dans cette jungle des prix avec des modèles encore plus nombreux, il est difficile pour les clients de faire leur choix. Leur stratégie est souvent la même : commencer par un modèle basique puis monter en gamme au fil des années. Mais pour le chroniqueur culinaire Laurent Mariotte, les robots-cuiseurs doivent rester des outils. Ils ne remplaceront jamais la patte du cuisinier. "Il faut le prendre comme un commis", précise-t-il. En résumé, les robots sont là pour vous simplifier la tâche, mais le cuisinier sera toujours vous, pour le plus grand plaisir de vos invités.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : 13 cas détectés parmi les passagers qui ont atterri aux Pays-Bas

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.