Les Français fondus de glaces

Les Français fondus de glaces

En 2020, les ventes de glaces et de sorbet ont battu tous les records. Les Français en ont mangé en moyenne 2,5 kilos par personne. Cet engouement n'est pas retombé, loin de là.

Pour se rafraîchir sans se mouiller, certains ont trouvé la solution, les glaces. Avec 28 °C au thermomètre, c'est un temps parfait pour un petit plaisir sucré. Chocolat, pistache, spéculoos... À Cabourg, les glaciers font le plein et les clients font la queue. L'établissement "Maison Florin" n'avait jamais connu une telle fréquentation à cette période de l'année.

Toute l'info sur

Le 20h

Plus loin sur la côte, à Houlgate, les terrasses font le plein et le dessert privilégié reste la coupe de glace. Pour les clients, c'est un double plaisir, profiter du soleil tout en dégustant une bonne glace. Dans le restaurant "Le Royalty", on ne s'attendait pas à une telle demande. En effet, les ventes de glaces ont augmenté de 5%. Le marché est en plein essor et les industriels l'ont bien compris.

En grande surface, les ventes ont bondi de 10% l'an dernier. La tendance se confirme également cette année. Selon Corentin Dechamps, responsable du rayon glaces au Super U à Caen Beaulieu, les ventes ont augmenté de 23% au début de l'année dans leurs enseignes. Tous s'attendent désormais à une forte activité dans les mois à venir.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Météo : 16 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône en vigilance canicule

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

EN DIRECT - Masque à l'école : il pourra être enlevé à la récréation mais pas dans les classes

Disparition de Delphine Jubillar : Cédric Jubillar, sa mère et son beau-père en garde à vue

Pourquoi Cédric Jubillar a-t-il été placé en garde à vue ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.