Les Français fondus de glaces

Publié le 1 juin 2021 à 20h24, mis à jour le 1 juin 2021 à 23h07

Source : JT 20h Semaine

En 2020, les ventes de glaces et de sorbet ont battu tous les records. Les Français en ont mangé en moyenne 2,5 kilos par personne. Cet engouement n'est pas retombé, loin de là.

Pour se rafraîchir sans se mouiller, certains ont trouvé la solution, les glaces. Avec 28 °C au thermomètre, c'est un temps parfait pour un petit plaisir sucré. Chocolat, pistache, spéculoos... À Cabourg, les glaciers font le plein et les clients font la queue. L'établissement "Maison Florin" n'avait jamais connu une telle fréquentation à cette période de l'année.

Plus loin sur la côte, à Houlgate, les terrasses font le plein et le dessert privilégié reste la coupe de glace. Pour les clients, c'est un double plaisir, profiter du soleil tout en dégustant une bonne glace. Dans le restaurant "Le Royalty", on ne s'attendait pas à une telle demande. En effet, les ventes de glaces ont augmenté de 5%. Le marché est en plein essor et les industriels l'ont bien compris.

En grande surface, les ventes ont bondi de 10% l'an dernier. La tendance se confirme également cette année. Selon Corentin Dechamps, responsable du rayon glaces au Super U à Caen Beaulieu, les ventes ont augmenté de 23% au début de l'année dans leurs enseignes. Tous s'attendent désormais à une forte activité dans les mois à venir.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info