Les ours en peluche de "Nours De Domy" sont fabriqués à la main

REPORTAGE - Les ours en peluche sont les compagnons des tout petits, mais aussi des plus grands. À La Saunière (Creuse), ceux de Dominique Simon sont symbole de réconfort.
Dans l'atelier de Dominique Simon, les ours en peluche n'ont jamais la même tête ou la même couleur. Ils ont des yeux rieurs avec de longs cils, une mine renfrognée, un regard espiègle ou parfois coquet. Les nounours sont tout droit sortis de l'imagination et du savoir-faire de leur créatrice qui leur donne la vie.
Toute l'info sur
Tout pour briller à Noël
Derrière leur apparence bien sage se cache un secret. "On peut lever le bras et les faire tourner. Ils ne risquent rien", affirme Dominique Simon. Pour en fabriquer, il lui faut de la matière en fibre polaire pour la douceur et de quoi bien les garnir pour donner la forme définitive. Il faut ensuite assembler les parties, une opération des plus délicates et des plus importantes.
Ces fabrications sont un gage de qualité et de sécurité pour ses acheteurs. Un succès qu'on mesure en parcourant l'album photos de l'atelier. Ce dernier contient des centaines de modèles dont certains sont partis vivre à l'autre bout du monde.
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Joe Biden, le jour de l’investiture, à suivre en direct demain, dès 6h, sur LCI
EN DIRECT - Covid : l'Allemagne durcit et prolonge ses restrictions jusqu'à mi-février
En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC
Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège
Dans sa vidéo d'adieu, Donald Trump exhorte à "prier" pour le succès de l'administration Biden