Les ventes d'ustensiles et de livres de cuisine explosent

Les ventes d'ustensiles et de livres de cuisine explosent

REPORTAGE - Ces derniers mois, nombreux sont ceux qui ont passé du temps aux fourneaux et y ont pris plaisir. De ce fait, les magasins d'ustensiles et de livres de cuisine ont enregistré une hausse des ventes.

De toutes les formes et de toutes les tailles, les accessoires et gadgets de cuisine attirent de nombreux clients. Quand il s'agit d’ustensile, tout le monde se fait plaisir et les achats se font au coup de cœur. Dans un magasin à Mondeville (Calvados), certains ne sont pas venus pour acheter quelque chose de spécifique. Et pourtant, ils repartent le chariot bien rempli. En revanche, d'autres clients préfèrent avoir une liste. "Si je n'ai pas de liste, je m'éparpille et j'achète de trop", confie une cliente.

Toute l'info sur

Le 13h

Malgré une baisse de la fréquentation, les clients du magasin ont gonflé leur budget ustensile de 20% en moyenne. Le rayon le plus prisé est celui des ustensiles qui permettent à chacun de faire son propre pain. Une tendance confirmée par Élisa Prieur, responsable du rayon cuisine dans une librairie de Caen. Cette dernière reçoit beaucoup de commandes notamment sur les livres pour faire son pain soi-même ou pour les recettes simples à réaliser. Les livres plus complexes, eux aussi, ont la cote. Avec la crise, certains vont devenir de vrais cuistots.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

EN DIRECT - Covid-19 : 30.671 personnes hospitalisées, dont 5838 en réanimation

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Lire et commenter