En peluche, de poche ou électrique... le succès des bouillottes

En peluche, de poche ou électrique... le succès des bouillottes

REPORTAGE - Cette année, les bouillottes se vendent très bien. Il y en a pour tous les goûts et toutes les générations pour se tenir au chaud durant l'hiver.

De la bassine à braise aux peluches chauffantes pour les enfants, jusqu'aux chaufferettes de poche à emmener partout avec soi, en passant bien évidemment par les modèles classiques, la bouillotte n'a jamais eu autant de succès. Pour bon nombre d'entre nous, c'est un rituel dès que l'hiver pointe le bout de son nez. Les bouillottes d'eau chaude nous permettent de tenir et surtout d'être bien au chaud dans notre lit.

Toute l'info sur

Le 13h

Cette année, la plus vendue est notamment celle en caoutchouc. À cinq euros, elle a pris un coup de jeune. En effet, elle peut être recouverte de micro-fibres, de fourrure ou déclinée dans des modèles plus ludiques. Les plus frileux, eux, choisiront les électriques. Vendu à 30 euros, il suffit de le brancher pendant trois minutes et on aura trois heures de chaleur.

La nouvelle tendance se tourne aussi vers la bouillotte en tissu remplie de graines de lin. Ce modèle permet de se réchauffer durant 20 minutes. Mais il est surtout utilisé par les jeunes pour lutter contre les douleurs. Laure, par exemple, l'utilise pour mettre fin à son torticolis.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 nouveaux cas mercredi, du jamais vu depuis novembre

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter