Livret A : les Français déconfinés puisent dans leur épargne

Livret A : les Français déconfinés puisent dans leur épargne

REPORTAGE - Les Français sont toujours très nombreux à piocher dans leur Livret A à l'approche des vacances. Mais cette année, ils ont été plus tentés de dépenser leur épargne avec la réouverture des commerces, des restaurants et des lieux de loisirs.

Après des mois passés à jouer à la fourmi, voilà que les Français redeviendraient un peu cigales. L'indicateur de cette tendance : le Livret A. Depuis juin, les dépôts et les retraits s'équilibrent, résultat, une collecte nulle. Un désamour ? Pas vraiment. Les Français plébiscitent toujours cette épargne.

Toute l'info sur

Le 13h

En cette période estivale, les Français ont retrouvé le chemin de la consommation et se font à nouveau plaisir : restaurants, loisirs et vacances. En fait, ils épargneraient un peu moins pour épargner mieux. "Un certain nombre de ménages ont préféré placer leur argent sur d'autres placements qui rapportent beaucoup plus", explique Eric Heyer, économiste et directeur du département analyse et prévision de l'OFCE.

Mais il s'agit peut-être d'une parenthèse estivale. La recrudescence de l'épidémie devrait inciter les ménages à conserver une épargne de précaution élevée dès la rentrée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Une voiture percute une terrasse de bar à Paris : un mort, six blessés 

Ce que l'on sait de la mort de Maxime Beltra, décédé à 22 ans après une injection du vaccin Pfizer-BioNTech

Quatrième vague : jeunes, non-vaccinés, femmes enceintes... Quel est le profil des patients hospitalisés ?

Le ministre Alain Griset est convoqué au tribunal pour omission de déclaration de patrimoine

EN DIRECT - JO de Tokyo : Teddy Riner se console avec une médaille de bronze

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.