Location de bateaux : un luxe enfin accessible ?

Location de bateaux : un luxe enfin accessible ?

La location de bateaux entre particuliers est un système qui se développe de plus en plus, grâce à des applications spécialisées. Comment ça fonctionne ? Et quels sont les prix ?

Que ce soit à bord d'un petit bateau à moteur ou d'un très grand voilier, que diriez-vous de prendre le large sans pour autant vous ruiner ? Pour payer moins cher, cette famille venue de la région parisienne a loué ce bateau sur Internet. Via une plateforme dédiée, en quelques clics, elle a trouvé son bonheur.

Toute l'info sur

Le 20h

Pour s'offrir les services de Henry Perprod, retraité et propriétaire du bateau, comptez 390 euros la journée, soit un peu plus de 55 euros par personne. C'est 30 % moins cher que chez un loueur traditionnel. Programme de la journée : balade autour de La Rochelle.

Il s'agit d'une expérience qui permet aussi à Henry de payer les taxes portuaires tout au long de l'année. Depuis cet été, la demande de location explose. Catamaran, jet ski, bateau avec ou sans skipper... Les annonces ne restent disponibles que très peu de temps. Et il y en a pour tous les portefeuilles. Effectivement, il y a de quoi à démocratiser le plaisir de naviguer.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "Le plan blanc sera probablement national dans quelques jours", affirme Véran

Macron présente ses priorités pour la présidence française de l'UE ce jeudi lors d'une conférence de presse

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Covid-19 : passeport vaccinal, télétravail... Le Royaume-Uni serre la vis

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.