Logement : vos solutions pour réduire la facture

Logement : vos solutions pour réduire la facture

Tous les soirs, nous vous donnons des conseils et des astuces pour faire baisser vos factures. Ce mardi, nous nous sommes intéressés aux dépenses liées à votre logement.

Lorsqu'il a acheté sa maison il y a un an, Jean Noël s'est lancé un pari fou : tout rénover lui-même du sol au plafond, en passant par la cour qui était complètement en friche. "Si on le fait nous-mêmes, c'est pour le budget. Ce n'est pas le même prix quand on le fait faire par un artisan", explique-t-il.

Toute l'info sur

Le 20h

Cette technique permet au jeune homme d'économiser plusieurs milliers d'euros. Pour rénover sa cuisine par exemple, faire appel à un professionnel lui aurait coûté 8 000 euros. "Là, on en a eu pour le tout entre 4 000 et 4 300 euros", indique-t-il. Ce qui représente 50% de différence sur la facture. Et quand il a un doute sur une étape des travaux, il consulte des vidéos explicatives sur Internet.

Jean-François, lui, n'est pas très Internet. Par contre dès qu'il doit faire une réparation chez lui, il a toujours le même réflexe : louer plutôt qu'acheter. Pour un appareil pour gérer une fuite par exemple, le coût de la location est d'environ 31 euros. "C'est vraiment insignifiant pour 24 heures", déclare le senior.

Nous le retrouvons chez lui, aspirateur à la main et les pieds dans l'eau, qu'importe pour l'ancien agriculteur qui est aujourd'hui à la retraite, s'il peut éviter l'intervention d'un plombier. "Ça fait un coup qui est beaucoup plus élevé. Et les personnes qui n'ont as beaucoup de moyens, c'est vrai que c'est difficile pour eux d'accéder à ce genre de prestation", poursuit-il.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 37.000 cas détectés ces dernières 24 heures en France

VIDÉO - À Marseille, Éric Zemmour termine son périple chahuté par un échange de doigts d'honneur

En évoquant "l'autonomie" de la Guadeloupe, Sébastien Lecornu fait des vagues

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.