Ma Prime Rénov' : face à une forte demande, certains paiements retardés

Ma Prime Rénov' : face à une forte demande, certains paiements retardés

REPORTAGE - Ouverte à tous les Français, Ma Prime Renov' est une aide financière incitant à la rénovation énergétique. La demande est telle que les versements tardent à arriver.

Depuis un an, Emeline Lemmet s'est lancée dans la rénovation énergétique de sa maison. En tout, 33.000 euros ont été dépensés, dont un quart éligible à Ma Prime Rénov'. Il s'agit d'un dispositif de l'État accessible à tous pour financer certains travaux énergétiques.

Toute l'info sur

Le 13H

"Les aides de Ma Prime Rénov' nous ont incités à faire les travaux", déclare-t-elle. Mais alors qu'ils sont terminés et les factures payées, il n'y a toujours aucune trace de la prime. Elle appelle tous les jours l'Agence nationale de l'habitat. Elle attend 8.000 euros d'aide depuis le mois d'avril. "C'est un système défectueux, les dossiers sont mal gérés, il n'y a pas de SAV, les instructeurs sont injoignables. C'est une catastrophe", confie-t-elle, excédée.

Le réconfort, elle le trouve dans un réseau social. Elle se rend compte en effet qu'elle n'est pas la seule dans cette situation. Les 15.000 membres de ce groupe ont lancé une pétition pour alerter l'État. De son côté, le gouvernement prévoit deux milliards d'aides supplémentaires pour renforcer Ma Prime Rénov'.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Norvège : une fête d'entreprise vire au probable foyer du variant Omicron, la moitié des convives infectés

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.