Maison : le boom des cuisinistes

Maison : le boom des cuisinistes

Ces derniers mois, certains secteurs ont beaucoup souffert. D'autres ont en revanche se portent à merveille. C'est le cas notamment des cuisinistes. Certains professionnels ont un carnet de commandes rempli jusqu'en 2022.

Chez ce professionnel près d'Annecy, les ventes ont bondi de 43% en un an. Devant ses portes, il faut désormais attendent son tour pour trouver la cuisine de ses rêves. Parmi les incontournables : l'îlot central. Les Français ne rechignent pas à la dépense pour rénover leur cuisine. 6% de plus en un an pour un budget d'environ 6 000 euros. Plus de moyens pour s'offrir les gadgets derniers cris comme par exemple ce tiroir avec lumière intégrée. Le dernier équipement qui vient de sortir : le placard à moteur électrique, 750 euros.

Toute l'info sur

Le 20h

Le secteur innove, mais il recrute aussi. En Alsace, chez ce leader de la cuisine, on forme au sein même de l'entreprise les futurs cuisinistes. Ce matin-là, l'atelier était un jeu de rôle vendeur-client. Chaque apprenti a quinze minutes pour convaincre. Dans le groupe, des hommes et des femmes entre 21 et 49 ans, issus de l'immobilier ou bien du prêt-à-porter, comme cette vendeuse licenciée il y a plusieurs mois à cause de la crise sanitaire. Pas besoin de diplôme pour accéder à cette profession. La filière a prévu de recruter jusqu'à 3 000 personnes cette année.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Gironde : un policier attaqué au couteau, l'assaillante est décédée

EN DIRECT - Tensions à Jérusalem, frappes sur la bande de Gaza : Washington condamne "une escalade inacceptable"

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.