Noël : déjà des promos sur les jouets

Noël : déjà des promos sur les jouets

REPORTAGE - Cette année, vous allez peut-être pouvoir bénéficier de promotions pour vos cadeaux de Noël, avec jusqu'à 50% de rabais. Certaines boutiques en font, y compris pour des jouets. Mais aussi pour des vêtements de marque parfois.

Il y a ces cadeaux qui font rêver, comme le balai d'Harry Potter qui coûte un peu cher, plus de 300 euros, et qui est peu pratique pour le père Noël. Mais pas de problème. Cette année, il pourra se rattraper avec d'autres jouets aux promotions exceptionnelles : 5 à 14 euros de remise. Du jamais vu trois jours avant Noël.

Toute l'info sur

Le 20h

Ces offres de dernière minute vont jusqu'à moins 50%, mais pas seulement. "C'est aussi la prolongation des offres qu'il y a eues dans le catalogue de Noël. Avec le confinement au mois de novembre, les clients n'ont pas pu en profiter", explique Franck Mathais, porte-parole de la chaîne de magasins JouéClub.

Bon moyen d'écouler la marchandise qui a moins de succès, ces promotions sont partout. Déco, chaussures, mais aussi vêtements. Dans le magasin de prêt à porter Majestic Filatures, les -20% à -40% font revenir les clients.

Après le Black Friday et avec toutes ces promotions, il est difficile pour les plus petits commerces de suivre la cadence. "Aujourd'hui, si on continue ce genre d'opération, c'est compliqué et on risque d'être à perte sur l'entreprise", s'inquiète Camille Marionneau, responsable communication de la bijouterie Les Georgettes by Altesse à Paris.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le cap des 10.000 personnes hospitalisées se rapproche, 1749 patients en soins critiques

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Covid-19 : pourquoi l'OMS a-t-elle nommé le nouveau variant "Omicron" ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.