Noël : les décorations sont déjà dans les magasins

Noël : les décorations sont déjà dans les magasins

AVANT-GOUT - La Toussaint n'est pas encore passée que les décorations de Noël sont déjà installées dans les rayons des magasins. Les clients sont ravis.

Ils attendaient cela avec impatience. Dans une jardinerie, les clients sont ravis de déjà retrouver les décorations de Noël. "C'est trop beau et ça fait plaisir aux enfants", confient certains. "Tous les ans je viens et tous les ans je suis émerveillée", racontent d'autres.

Toute l'info sur

Le 13H

Les boules et les guirlandes scintillent et les yeux pétillent. Entrer dans cette jardinerie, c'est s'immerger dans l'univers de Noël. "Les enfants, ils veulent toujours repartir avec au moins une décoration, forcément. Il faut trouver la décoration qui va changer par rapport à l'année dernière", explique une mère de famille. Des décorations traditionnelles ou plus originales, il y en a pour tous les goûts. Et il n'y a pas d'âge pour aimer Noël.

Autour de la table du Père Noël, il est souvent difficile de repartir les mains vides, sans aucun achat. "On a toujours envie d'acheter un petit quelque chose. C'est la magie de Noël et puis on a hâte", explique une cliente. Hâte de retrouver les fêtes de fin d'année, mais un peu de patience, Noël est dans un peu plus de deux mois.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 72.000 contaminations en 24 heures, un pic jamais atteint, selon O. Véran

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Macron présente ses priorités pour la présidence française de l'UE ce jeudi lors d'une conférence de presse

Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.