Normandie : les gîtes font le plein pour septembre

Normandie : les gîtes font le plein pour septembre

Ces derniers jours du mois d'août ne sonnent pas la fin de la saison touristique. Dans certaines régions, il commence à faire beau. Les gîtes ruraux font le plein et la plupart sont même complets pour le prochain mois.

En plein coeur de la Normandie, Nicole Lelouvier loue son gîte depuis quinze ans. Son planning n'a jamais été aussi chargé que cette année. "Depuis le 4 janvier jusqu'au 18 septembre, je me suis réservé une semaine pour faire le grand nettoyage. Tout est réservé", a-t-elle confié.

Toute l'info sur

Le 20h

Même constat dans un autre gîte, où malgré une météo capricieuse, le téléphone ne cesse de sonner. "C'est pratiquement du jamais vu. D'habitude, on est complet jusqu'au 15 septembre sur les deux gîtes. Et là, on pousse jusqu'au 30 octobre, voire quinze jours par exemple au mois de novembre", nous a fait savoir Denis Lelouvier.

Pour des vacanciers venus du Nord, la Normandie était un choix logique. "Mon mari adore aller au Mont-Saint-Michel, pourtant il a une petite trotte. Mais lui, c'est son bonheur. On vient juste pour tout ça, puis pour visiter beaucoup de choses", déclare une senior. Des vacanciers en recherche de tourisme, mais aussi de tranquillité et de verdure. Plus de détails dans la vidéo en tête de cet article.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les tests deviendront payants le 15 octobre seulement pour les non-vaccinés, annonce Jean Castex

Le Covid-19 pourrait altérer la matière grise du cerveau même chez les cas bénins

Taux d'incidence du Covid-19 : où en est l'épidémie en France ?

Ségolène Royal échoue à se faire élire au Sénat

Les filles de Barbès

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.