Nostalgie : Walkman, le baladeur fait son retour

Nostalgie : Walkman, le baladeur fait son retour

Inventé en 1970, le walkman et sa vieille K7 audio nous font l’effet d’une madeleine de Proust. Un must en cette saison printemps-été 2021.

Depuis qu’il a retrouvé le walkman dans le garage de son grand-père, Yann Charrier n’écoute plus la musique sur son téléphone. “Le son n’est pas top. C’est de la technologie ancienne”. Qu’importe la qualité du son, à 22 ans, il est conquis par cet objet phare des années 80.

Toute l'info sur

Le WE

Comme le retour au vynil, le baladeur surfe sur la mode du vintage. On en retrouve dans les grandes surfaces spécialisées à moins de 40 euros. Mais pour les collectionneurs comme Thomas, la star des walkmans, c’est le tout premier Sony, réédité grâce à un film. “Depuis la sortie du film en 2014, avec le héros du film, le walkman, dans le film, qui est à sa ceinture, le walkman Sony peut valoir dans les 800 euros”. Découvrez la suite de ce reportage dans la vidéo ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

VIDÉO - Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : l’Australie pourrait maintenir ses frontières fermées jusqu’à fin 2022

Vaccination : le calendrier accélère, les dates clés pour s'y retrouver

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.