Peut-on louer une maison pour fêter la Saint-Sylvestre à plusieurs ? Le 20H vous répond

Peut-on louer une maison pour fêter la Saint-Sylvestre à plusieurs ? Le 20H  vous répond

PRATIQUE - Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations pratiques des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond". Au menu : les fêtes de fin d'année.

Depuis le début du confinement, le JT de TF1 passe chaque soir au crible les interrogations des téléspectateurs dans "Le 20H vous répond". Peut-on louer un appartement ou une maison pour fêter la Saint-Sylvestre à plusieurs ? Est-il possible de faire ses achats de Noël jusqu'à 21 heures ? Y a-t-il des dérogations au couvre-feu pour fêter Noël le 25 décembre ? Garance Pardigon répond à ces questions, sur le plateau de Gilles Bouleau, dans la vidéo en tête de cet article.

Peut-on louer une maison ou un appartement pour fêter la Saint-Sylvestre avec des amis ?

Évidemment ce n'est pas recommandé mais, en soi, ce n'est pas non plus interdit... Sauf si le loueur a pris des restrictions spécifiques : c'est le cas de la plateforme Airbnb par exemple, qui interdit d'organiser une fête le soir du Nouvel An, quelle que soit la taille du logement. 

Toute l'info sur

LE 20H VOUS RÉPOND

Est-il possible de faire ses achats de Noël jusqu'à 21h, comme c'était le cas pendant le confinement ?

Non, plus de virée shopping après 20h ! Les magasins doivent baisser le rideau dès le début du couvre-feu, c'est-à-dire une heure plus tôt que pendant le confinement. Et vous, à 20h pétantes, vous êtes censé être chez vous, sauf motif dérogatoire. Les achats n'en sont pas un.

Y a-t-il des dérogations pour fêter Noël le 25 au soir, pour ceux qui travaillent le 24 ou les familles recomposées par exemple ?

Non, pas d'exception le 25 décembre, même si vous n'avez pas la possibilité de réveillonner le 24. Le couvre-feu est levé uniquement pour ce jour-là et pas pour le lendemain. À vous de vous organiser... en vous reportant par exemple sur le déjeuner. Jusqu'à 20h... Il y a de quoi prendre son temps à table. 

Les questionnements restant nombreux, cette rubrique continuera d'accompagner le public tout au long de la période du déconfinement. Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée : le20Hvousrepond@tf1.fr.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 16.600 cas ces 24 dernières heures

ENTRETIEN EXCLUSIF - Brigitte Macron se confie sur son expérience du Covid-19

Variants du coronavirus : faut-il privilégier le masque FFP2 dans les lieux à risques ?

À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?

Qu'est devenue Delphine Jubillar ?

Lire et commenter