Pneus neige : c'est le rush chez les garagistes

Pneus neige : c'est le rush chez les garagistes

REPORTAGE - Depuis mardi, il a commencé à neiger en montagne. L'hiver arrive et il est donc temps de faire installer des pneus neige, un élément indispensable pour la sécurité en cette période de l'année.

En ce moment, les mécaniciens passent leurs journées à monter des pneus hiver. A cette période de l'année, cela représente 80% de leur activité. Depuis le début de la semaine en effet, on annonce de la neige et du verglas. Du coup, la demande augmente. Pour ce service, il faut compter en moyenne 500 euros pour quatre pneus neufs avec leur jante.

Toute l'info sur

Le 13H

Il est aussi possible de faire garder ses anciens équipements hivernaux, mais les professionnels déconseillent d'opter pour l'économie en changeant uniquement les roues avant. "Aujourd'hui, une perte d'adhérence à l'arrière peut entraîner la globalité du véhicule", nous confie un garagiste.

Lire aussi

En magasin, le petit flocon vous permettra de reconnaître les pneus hiver. Ils sont plus efficaces que les pneus quatre saisons si l'épaisseur de neige dépasse les cinq centimètres. Les gommes hiver sont aussi recommandées dès que la température passe en dessous des sept degrés. Par ailleurs, il faudra bien surveiller l'usure des pneus car l'année prochaine, les équipements hivernaux seront obligatoires dans une cinquantaine de départements.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

Refoulés à cause d'un faux pass sanitaire, ils tirent sur une discothèque et blessent un client

VIDÉO - Covid-19 : le nombre de contaminations explose en Russie, où un millier de morts sont décomptés chaque jour

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.