Pouvoir d'achat : comment réduire les frais des crédits, assurances et abonnements ?

Pouvoir d'achat : comment réduire les frais des crédits, assurances et abonnements ?

La mutuelle, les téléphones et internet font partie des frais prélevés directement sur nos comptes. Des dépenses mensuelles et fixes que vous pouvez réduire en vous organisant. Découvrez les astuces d'une famille rencontrée par nos journalistes.

Comme beaucoup de Français, cette famille possède une voiture. Dans leur salon, il y a une télévision et dans leurs poches des téléphones portables. Autant d'objets qui représentent chaque mois des frais fixes, qui s'élèvent à une centaine d'euros mensuels selon la mère de famille. Et la facture aurait pu être bien plus élevée sans quelques astuces.

Toute l'info sur

Le 20h

Par exemple, sur leur réfrigérateur se trouve un calendrier. Dessus, des dates importantes sont indiquées, les anniversaires, mais pas seulement. En effet, on y trouve aussi les rappels de changement de forfait. Ainsi, ils en résilient certains avant que l'offre de bienvenue n'arrive à expiration. Cela leur a permis d'économiser une quarantaine d'euros tous les mois.

Là où la famille a fait les plus grosses économies, c'est sur son prêt immobilier. Nous avons retrouvé Jérémy chez son courtier. Ce dernier lui a renégocié son taux d'intérêt, et donc, le montant de ses mensualités. Celles-ci sont passées de 700 à 496 euros. Ainsi, la famille a gagné 42 000 euros et trois ans de mensualité. Une somme qui va lui permettre de financer les travaux d'agrandissement de sa maison.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : "Il n'impacte pas le profil de la vague que nous connaissons"

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.