Pouvoir d’achat : des courses toujours plus chères

Pouvoir d’achat : des courses toujours plus chères

ALIMENTATION - Le pouvoir d'achat est un sujet qui préoccupe beaucoup les Français. Les courses deviennent de plus en plus chères.

La fraîcheur de l'automne s'est installée à Ancenis (Loire-Atlantique). Les fruits et les légumes de saison ont retrouvé leurs étals. Danielle vient toujours ici et elle l'a remarqué, depuis quelque temps, la note est plus salée. Le ressenti est d'ailleurs unanime dans les allées. Certains tentent alors de s'adapter au quotidien. Frédéric, par exemple, va chez les locaux et essaye de repérer les promos du jour.

Toute l'info sur

Le 13H

La météo et les mauvaises récoltes expliquent en partie cette hausse de prix. Face à leurs clients plus réservés, les commerçants s'inquiètent. "Les gens vont moins dépenser parce qu'ils vont attendre la facture qui tombe. Donc, on va forcément faire attention", lance Dominique.

Un peu plus loin, à la sortie d'un supermarché, Laura fait le même constat : les courses sont plus chères qu'avant. La hausse du coût de l'énergie se fait aussi sentir dans le porte-monnaie. Jackie, elle, n'a pas le choix. Elle compte bien retarder l'allumage du chauffage à l'arrivée du froid et privilégier les gros pulls pour limiter ses dépenses.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Un rappel vaccinal pour le Covid-19 tous les ans ? "Personne ne sait" mais "c'est plausible", selon Alain Fischer

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Covid-19 : pourquoi l'OMS a-t-elle nommé le nouveau variant "Omicron" ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.