Pouvoir d'achat : les Français estiment qu'il leur manque 467 euros à la fin du mois

Pouvoir d'achat : les Français estiment qu'il leur manque 467 euros à la fin du mois

Le pouvoir d'achat est le grand sujet de cette rentrée. Direction Oloron-Sainte-Marie (Pyrénées-Atlantiques), pour entendre l'avis de certains Français et connaître la gestion de leur budget.

Sur le marché d'Oloron-Sainte-Marie ce vendredi, beaucoup font le compte avant d'acheter et doivent parfois même se résigner. D'après une nouvelle étude, un Français sur deux pense que son pouvoir d'achat a diminué durant ces dix dernières années. La cause principale de cette baisse du pouvoir d'achat, c'est la hausse des prix. "Les augmentations au niveau du carburant et du gaz, c'est important. L'inflation est galopante et ce n'est pas le cas des salaires et des retraites", lance un passant.

Toute l'info sur

Le 13H

Selon encore cette étude, les Français estiment qu'il leur manque 467 euros en moyenne par mois pour vivre sans se soucier de leur budget, soit 40 euros de plus qu'avant la pandémie. "Ne serait-ce que 100 euros par mois en plus, ce serait déjà pas mal", affirme une passante.

Pour une mère de famille par exemple, faire les courses, c'est devenu compliqué ces derniers temps. Dans le pays, le sujet semble en inquiéter plus d'un. Le pouvoir d'achat est aujourd'hui la deuxième préoccupation de la population, juste derrière la santé.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

PHOTOS - Miss France 2022 : de l'Alsace à Tahiti, découvrez la Miss de votre région

Femme de ménage, j’ai plusieurs employeurs, lequel va me verser la prime de 100 euros ? Le 20H vous répond

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.