Calendrier de l'Avent : c'est le grand jour

Calendrier de l'Avent : c'est le grand jour

NOËL - Nous sommes le 1er décembre. C'est donc le moment d'ouvrir enfin la première petite fenêtre du calendrier de l'Avent.

Yann, neuf ans, n'attendait pas autant du calendrier de l'Avent. Un premier chocolat pour éveiller les papilles, et un second calendrier de l'Avent pour éveiller l'esprit avec des jouets à construire. De quoi l'aider à patienter jusqu'à Noël. Ce mardi matin dans les magasins, les commandes continuent pour ceux qui n'ont pas su anticiper. À la case du 1er décembre, Benjamin, lui, ne trouve pas un chocolat, mais une bière locale. Un calendrier composé par une brasserie lilloise pour 70 euros.

Toute l'info sur

Le 13H

Le calendrier de l'Avent est aussi l'occasion de consommer local et de faire un petit tour du pays ainsi que des saveurs de nos régions en 24 jours. Parmi eux, un calendrier inspiré des treize desserts de Provence et d'autres confiseries artisanales. Pour attendre Noël en savourant les meilleurs des traditions et des produits du terroir, il existe un calendrier composé de terrines et de rillettes. Le mois de décembre permet également de déguster 24 sortes de fromages. C'est l'idée d'un fromager de Grenoble qui propose de découvrir chaque jour un fromage différent.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

PHOTOS - Miss France 2022 : de l'Alsace à Tahiti, découvrez la Miss de votre région

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Femme de ménage, j’ai plusieurs employeurs, lequel va me verser la prime de 100 euros ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.