Préparer sa voiture pour l'été : les conseils des garagistes

Préparer sa voiture pour l'été : les conseils des garagistes

REPORTAGE - Avant de prendre le volant pour les vacances, mieux vaut vérifier sa voiture. Voici les points à considérer.

Valise dans le coffre et lunettes de soleil sur le nez, à nous la route des vacances. Mais il est déconseillé de partir en voiture sans avoir procédé au préalable à quelques vérifications incontournables. Des réflexes de base faciles à donner, mais plus compliqués à mettre en œuvre. Savez-vous, par exemple, vérifier les niveaux ? "Je ne suis pas garagiste. Je n'ai pas cette prétention ni cette compétence", confie une automobiliste.

Toute l'info sur

Le 13h

Selon Jessy Feneuille, il y a trois principes de base pour vérifier les niveaux. Le spécialiste et chef du point service de Speedy à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine) nous explique ce qu'il faut faire. À chaque fois, le bon dosage est indiqué.

Qui dit vacances, dit aussi coffre bien rempli. Les pneus seront donc soumis à une surcharge de poids qui s'anticipe. Pensez également à vérifier les feux de signalisation. Un dernier contrôle est nécessaire : la climatisation. Cette dernière sera votre alliée sur la route.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : quelles sont les trois contre-indications à la vaccination ?

"Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

VIDÉO - Belgique : nouvelles inondations massives après un orage diluvien

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 25.000 nouveaux cas en 24h, 22 décès enregistrés

Variant Delta : où se contamine-t-on le plus ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.