Prix des carburants : les automobilistes se serrent la ceinture

Prix des carburants : les automobilistes se serrent la ceinture

HAUSSE DES PRIX - L'essence, le gasoil et le diesel coûtent toujours aussi plus cher. Alors, le budget des Français s'en ressent. Le 13H de TF1 les a interrogés.

C'est un geste du quotidien qui nous coûte cher. Il faut compter 1,53 euros en moyenne pour un litre de gasoil. Pour remplir le réservoir ce mardi matin, les yeux sont rivés sur le compteur. Avec la reprise de l'activité économique, la demande en carburant a augmenté dans le monde entier. Résultat, en un an, le prix du diesel a explosé, soit +26%.

Toute l'info sur

Le 13H

Pourtant, pour beaucoup, la voiture est indispensable. Mickaël est artisan-couvreur à Montpellier (Hérault), et il se déplace chaque jour en véhicule pour se rendre chez ses clients. "Moi je passe faire le plein trois fois par semaine. Là par exemple, j'ai mis plus de 100 euros d'essence, donc ça me fait 300 euros par semaine. Ça revient très cher", argue-t-il. Une dépense supplémentaire qui pourrait bousculer le budget de son entreprise.

Pour cet artisan aussi, la voiture est un outil de travail. Le carburant représente aujourd'hui un quart de ses dépenses. La demande mondiale ne sévit pas. Il faudra donc attendre plusieurs semaines avant de voir le prix du carburant baisser à nouveau.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Femme de ménage, j’ai plusieurs employeurs, lequel me versera l'aide de 100 euros ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.