Prix du carburant : une flambée qui pèse sur le budget des automobilistes

Prix du carburant : une flambée qui pèse sur le budget des automobilistes

Les prix du carburant sont à la hausse. Dans plusieurs stations-service, le sans plomb coûte quasiment deux euros le litre.

Le sans plomb 98 coûte 1,97 euro le litre. Dans une station essence parisienne, des automobilistes font le plein à contrecœur ce mardi matin. De quoi rouler un peu en espérant trouver moins cher ailleurs. Sauf que la hausse des prix, même mesurée, se constate un peu partout.

Toute l'info sur

Le 13H

Mois après mois, depuis un an et demi maintenant, les factures s'alourdissent pour les automobilistes. De 1,23 euro en avril 2020, le litre du sans plomb 95 est passé de 1,59 euro en moyenne. Une augmentation liée au prix du pétrole qui remonte avec la reprise de l'économie. Ceux qui doivent absolument se servir de leur voiture pour travailler voient leur budget transport grossir.

"Je commence même à regarder les tarifs avant de rentrer dans une station essence, puisque je ne faisais pas avant", confie un automobiliste. Un réflexe qu'il faudra sans doute garder encore un peu. Selon les experts du secteur Energie, les prix du carburant devraient poursuivre leur hausse jusqu'à la fin du mois, avant de baisser légèrement et se stabiliser à la fin de l'année pour retrouver leur niveau d'avant crise.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ – "Danse avec les stars" : Bilal Hassani éblouit le jury, Lââm éliminée

Covid-19 : le vaccin de Moderna serait supérieur à celui de Pfizer contre les formes graves

EN DIRECT - Plus de 200 arrestations à Melbourne lors de manifestations contre les restrictions sanitaires

Covid-19 : les experts sanitaires américains se prononcent contre une 3e dose de vaccin pour tous

Algérie : l'ancien président Abdelaziz Bouteflika est mort

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.