Produits d’entretien : le retour des recettes de grand-mère

Produits d’entretien : le retour des recettes de grand-mère

BON PLAN - Pour l'entretien, on vous conseille de penser aux bonnes vieilles recettes de grand-mère. Beaucoup reviennent en force et coûtent moins cher.

Un produit pour le sol, un autre pour la gazinière, pour le four ou encore les vitres... Nos placards débordent souvent de produits ménagers industriels. Certains ont fait le choix de les abandonner pour revenir à des méthodes plus naturelles. À 92 ans, Christiane Taverne est la troisième génération aux manettes d'une droguerie de Toulouse (Haute-Garonne). Les techniques de grand-mère, elle les connaît par cœur, comme la terre de sommière réputée pour absorber le gras.

Toute l'info sur

Le 13h

Les ingrédients naturels sont très demandés aujourd'hui. Depuis des années, Cécile est une adepte. Dans son pulvérisateur, elle a remplacé le nettoyant industriel par l'incontournable vinaigre blanc. Elle concocte ses produits comme des recettes de cuisine. Pour préparer une crème à récurer, il faut du bicarbonate de soude, de l'argile verte et du savon noir. Deux minutes plus tard, le mélange est prêt et efficace contre la graisse ainsi que le calcaire. Il est aussi possible de réutiliser les produits du quotidien comme le marc de café pour désodoriser le frigo.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Hospitalisations, admissions en réa... Les indicateurs épidémiques toujours en hausse

VIDÉOS - Vaccin : les réponses d'Emmanuel Macron aux questions des jeunes sur Instagram et TikTok

Vacances : à quoi ressemble un camping de luxe dans le Sud de la France ?

EN DIRECT - JO de Tokyo : l'escalade et le volley français permettent aux Bleus de rêver de médailles

VIDÉO - Les vaccinés, aussi contagieux que les non-vaccinés ? Les précisions du Pr Bréchot

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.