Volaille ou foie gras, quel menu pour Noël ?

Volaille ou foie gras, quel menu pour Noël ?

REPORTAGE - À Montpellier comme partout ailleurs, il est temps de décider du menu de Noël. Que choisir entre volailles et fruits de mer ?

Pour Noël, le menu reste une grande étape à préparer. Plateau d'huîtres et gambas ou volaille et foie gras, un dilemme qu'il faut trancher pour passer commande. Ces dernières sont d'ailleurs un peu différentes des années précédentes. Par exemple, les gens demandent des volailles beaucoup plus petites. Il y a également une diminution des demandes de chapons. Contrairement à cela, les pigeons farcis, eux, décollent.

Toute l'info sur

Tout pour briller à Noël

Dans la boucherie, un client récupère déjà son gibier. Même s'il s'agit du dîner du 24 décembre, il a préféré être sûr de l'avoir plus tôt. Ceux qui préfèrent les produits de la mer aussi ont anticipé. Ils ont commencé leur achat pour éviter la foule des prochains jours. Saumon fumé, coquille Saint-Jacques, on se fait plaisir.

Ce vendredi matin, c'est la course aux cadeaux dans les magasins. Pas question que ce soit un échec. En effet, il faut trouver la bonne inspiration. Quand il n'y a pas beaucoup de monde, certains se laissent conseiller dans les rayons de jouets. Le Père Noël n'a plus que six jours pour finir de remplir sa hotte.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Joe Biden estime que le Covid-19 fera "plus de 600.000" morts aux États-Unis

EN DIRECT - États-Unis : l'acte d'accusation contre Donald Trump transmis au Sénat lundi

Procès en destitution de Trump : l'article transmis lundi au Sénat, et après ?

Paris : un adolescent lynché sur la dalle Beaugrenelle, ses agresseurs recherchés

Comment la Chine se trouve de nouveau confrontée à l’épidémie, un an après son apparition