Quels recours si mon colis arrive hors délais ? Le 20H vous répond

Quels recours si mon colis arrive hors délais ? Le 20H vous répond

Chaque soir, le JT de TF1 se penche sur les interrogations des téléspectateurs dans sa rubrique "Le 20H vous répond".

Depuis le début de la crise sanitaire, le JT de TF1 passe chaque soir au crible les interrogations des téléspectateurs dans "Le 20H vous répond". Au menu du jour : Quel recours a-t-on si le colis n'arrive pas dans les délais ? Peut-on se faire rembourser les abonnements dont on ne peut pas profiter à cause du Covid-19 ? Le versement du treizième mois est-il maintenu pour les salariés au chômage partie ?

Toute l'info sur

Le 20h

Quels recours si mon colis n'arrive pas dans les délais annoncés  lors de la commande en ligne ? 

Vous pouvez demander le remboursement et l’annulation de votre commande, même si le site indique désormais un allongement des délais de livraison  ! Mais qui contacter  : le vendeur ou le transporteur ? Retenez que c’est toujours le vendeur qui est responsable, quel que soit le motif du retard ou de la perte du colis, précise l’Institut National de la Consommation. 

Est-il possible de se faire rembourser ses abonnements à la piscine ou au cinéma par exemple ?

Non, même si vous ne pouvez pas en profiter depuis plusieurs semaines à cause du reconfinement, ce qui est payé est payé… et donc perdu. En revanche, vous pouvez demander la suspension temporaire du paiement jusqu’à la réouverture  !

Les salariés au chômage partiel vont-ils toucher leur 13e mois  ?

Ça dépend de votre contrat de travail et de votre convention collective. Voilà le pire cas de figure si vous êtes au chômage partiel  : votre 13e mois est calculé en fonction du travail effectif réalisé le mois précédent. Traduction, vous n’avez pas travaillé en novembre … Vous pouvez faire une croix sur votre 13e mois en décembre.   

Les questionnements restant nombreux, cette rubrique continuera d'accompagner le public tout au long de cette période. Si vous avez vous-même une question, vous pouvez la poser sur les réseaux sociaux avec le hashtag #le20HVousRepond, ou directement par mail à une adresse dédiée : le20Hvousrepond@tf1.fr.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 16.600 cas ces 24 dernières heures

À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Couvre-feu à 18h : commerces et enseignes s'adaptent en ouvrant leurs portes plus tôt

Lire et commenter