Remboursement des prothèses auditives : ce qui va changer

Remboursement des prothèses auditives : ce qui va changer

Un changement important à partir du 1er janvier prochain. Les personnes qui portent des prothèses auditives n'auront plus à avancer le moindre centime pour s'équiper. Comme cette réforme va-t-elle s'appliquer concrètement ?

Grâce à un nouveau dispositif de prise en charge intégrale, l'équipement d'un patient, ayant un souci d'audition, sera entièrement remboursé. Il s'agit de prothèses de qualité. Et sans ce coup de pouce, il aurait dû prendre à sa charge 600 euros. "C'est un beau cadeau pour les gens malentendant comme moi, car c'est un handicap quand même", s'est-il extasé.

Toute l'info sur

Le 20h

Dès le 1er janvier, le premier modèle d'un prothèse auditive passe de 1 500 à 950 euros, 240 euros seront pris en charge par l'Assurance maladie et les 710 restants par le Complémentaire santé. Tout est remboursé. C'est le fruit d'un accord inédit entre tous les acteurs. Philippe Metzerg, un audioprothésiste précise : "C'est une énorme évolution puisque ça va faire sauter la barrière de prix". Mais pour certains, le dispositif ne va pas assez loin. Tous les modèles ne sont pas concernés notamment les plus onéreux. Complémentaire santé, de leur côté, estime avoir déjà fait le maximum. Aujourd'hui, 1 800 000 de nos compatriotes portent des prothèses auditives alors que trois millions en auraient besoin.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

EN DIRECT - Covid-19 : la quarantaine obligatoire mise en place dès samedi

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

Olivier Véran favorable à une levée progressive des mesures par territoire

"Rouvrir les terrasses n'est pas un problème", assure Gérald Kierzek

Lire et commenter