Repas de fêtes : les produits stars des marchés

Repas de fêtes : les produits stars des marchés

Saumon, foie gras... À trois jours de Noël, c'est l'effervescence sur les marchés.

Le marché de gros de Nantes, le deuxième après Rungis, avec 200 000 tonnes de marchandises commercialisés tous les ans. À trois jours de Noël, c'est l'effervescence. Le marché est, normalement, réservé aux professionnels, mais cette année, pour compenser le manque à gagner, les particuliers y ont accès et ils se font plaisir. Ce marché est aussi connu pour son pôle de transformation de saumon. C'est un incontournable des tables de fête. Vincent Farias, dirigeant d'Atlantique Saumon Fumé à Rezé (Loire-Atlantique), a tout prévu, son stock est plein. Le foie gras est également un autre produit phare. Et contre toute attente, après une année difficile, les ventes s'envolent.

Toute l'info sur

Le 20h

Pourtant, certains grossistes ressentent la crise. Par exemple, les fruits et légumes se vendent moins bien. Les commerçants, qui dépendent largement des restaurants fermés depuis deux mois, notent des pertes de chiffres d'affaires. "Ça peut aller de 30 à 50%. On a perdu toute la restauration collective et la restauration traditionnelle", a précisé un grossiste. En cette période des fêtes, ils se concentrent sur les fruits exotiques.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Nouveaux raids israéliens sur Gaza, l'armée dément finalement l'envoi de troupes au sol

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Dans les villes mixtes d'Israël, un climat insurrectionnel qui inquiète au plus au point

EN DIRECT - Covid-19 : la Guyane reconfinée jusqu'au 30 mai face à la flambée de l'épidémie

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.