Vacances : les destinations les plus prisées pour cet été

Vacances : les destinations les plus prisées pour cet été

PROJECTIONS - De nombreux Français organisent d'ores et déjà leurs vacances d'été. Les réservations partent plutôt bien pour les maisons et les campings, mais c'est plus dur pour les hôtels. Premier tour d'horizon.

Depuis plusieurs jours, la tranquillité du camping Trélachaume à Maisod dans le Jura est un peu troublée par des pelleteuses. Plus qu'un mois avant l'ouverture, et déjà 400 réservations pour cet été. Quatre mobil-homes flambant neufs y seront installés. C'est l'offre reine en ce moment. Elle attire, car elle permet l'autonomie des clients. 

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières infos sur l'épidémieA quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Ailleurs aussi, les professionnels du tourisme s'activent pour pouvoir nous accueillir cet été. Avec la perspective du déconfinement, les Français commencent en effet à organiser leurs vacances. Cette envie d'évasion se traduit en agence de voyage par un pic des réservations. Chez Lidl Voyages, par exemple, elles ont triplé par rapport à l'an dernier à la même période. 

Les régions qui attirent le plus

La France est la grande gagnante des projets de vacances. La région la plus prisée pour l'instant est la Bretagne, suivie de près par la Nouvelle-Aquitaine et l'Auvergne-Rhône-Alpes. 

Mais reste-t-il des bons plans à saisir ? D'après les spécialistes, la véritable ruée sur les réservations se fera lorsque le gouvernement fera des annonces officielles sur les déplacements. Du côté de la SNCF, le nombre de billets vendus pour l'été n'a en tout cas  pas encore été communiqué. La compagnie ferroviaire s'attend à de nombreuses réservations de dernière minute.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

EN DIRECT - Escalade au Moyen-Orient : le Conseil de sécurité de l'ONU réduit au silence par les États-Unis

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Mort de Michel Fourniret : "Il était incapable de donner des informations", réagit le père d'Estelle Mouzin

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.