"Revenge shopping" : la fièvre acheteuse des Français déconfinés

"Revenge shopping" : la fièvre acheteuse des Français déconfinés

Plus de 100 magasins "non essentiels" ont rouvert leurs portes en France, il y a une semaine. Les Français sont au rendez-vous. On assisterait même à une frénésie de la consommation, selon certains.

En faisant votre shopping, vous l'avez peut-être remarqué cette tendance que les sacs ont à tirer sur vos bras, comme si soudainement ils avaient pris du poids. À croire que nous achetons plus que de raison. "On n'a quand pas fait d'achat pendant des mois et des mois. Là, on va se remettre dedans", confie une jeune femme.

Toute l'info sur

Le 20h

L'activité repart, bien aidée par des boutiques décidées à vous attirer coûte que coûte à l'intérieur. L'une d'elles, par exemple, n'a pas attendu les soldes pour faire des promotions. "Ici, on a une robe qui plaît beaucoup d'ailleurs. Elle est de base à 79,95 euros. Et là, on a -20% qui s'applique dessus", indique Margot Caron, vendeuse chez "Who's Back Saran Orléans".

La technique semble fonctionner auprès des clients. "On avait fait des petites économies forcément, on ne dépensait pas. Donc là, on a va essayer de libérer un petit peu", fait part une senior. Les Français se font plaisirs, quitte à voir leur facture se rallonger. Dans un magasin "Who's Back Saran Orléans", le ticket moyen est de 50 euros, contre 35 euros en temps normal.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Météo : 21 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône en vigilance canicule

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

EN DIRECT - Masque à l'école : il pourra être enlevé à la récréation mais pas dans les classes

Disparition de Delphine Jubillar : Cédric Jubillar, sa mère et son beau-père en garde à vue

Pourquoi Cédric Jubillar a-t-il été placé en garde à vue ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.