Salon du chocolat : un défilé savoureux

Salon du chocolat : un défilé savoureux

REPORTAGE - Le chocolat nous a régalés toute la semaine. Mais ce vendredi, on ne le mange pas, on le déguste avec les yeux.

Sur les robes gourmandes, le chocolat est partout, brodé et parfois même sculpté. Ces créations sont présentées à l'occasion du défilé, le rendez-vous incontournable du salon, délicat et sensuel, comme le chocolat. "C'est beau à voir. C'est magnifique [...] La robe blanche de mariée avec les sculptures était impressionnante. Là, on voit vraiment le travail du chocolatier", confient des spectatrices.

Toute l'info sur

Le 13H

Le salon est aussi à l'image de la robe portée par Alicia Aylies, Miss France 2017. Il a fallu près de 150 heures pour créer cette tenue unique. "C'est un peu en tant que connaisseuse que je viens participer à tout ça", lance-t-elle. La robe arbore 1200 pièces de chocolat cousues une à une à la main. Un travail d'orfèvre pour que les broderies épousent parfaitement son corps. Alicia est soulagée après son défilé, car le chocolat n'a ni craqué ni fondu, comme elle le craignait.

Au salon, les chocolatiers rivalisent d'originalité pour exprimer leur savoir-faire, notamment avec les statues d'éléphant et de panthère. Le chocolat peut être modelé, cassé et râpé. C'est un support artistique sans limites.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - L'insuffisance de la vaccination et du dépistage est un "cocktail toxique", selon l'OMS

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.