Salon du Made in France : l’innovation bleu-blanc-rouge

Salon du Made in France : l’innovation bleu-blanc-rouge

En valorisant nos savoir-faire, mais aussi en privilégiant les circuits courts, le "made in France" a plus que jamais le vent en poupe. D’ailleurs, le salon qui lui est consacré attend 100 000 visiteurs d’ici dimanche à la Porte de Versailles, à Paris.

Quel est donc ce drôle d’engin ? Sa silhouette rappelle celle d’une 2CV. C’est pourtant bien une caravane. Inspiré des modèles américains, celui-ci est fabriqué dans la région d’Albi. Il se vend 16 000 euros et pour ce prix, le coffre réserve quelques surprises.

Toute l'info sur

Le WE

Remplir le frigo, peut-être avec du Roquefort, du moutarde, du saucisson bourguignon. Et pour ceux qui préfèrent le sucré, ce fabricant de la Loire propose 24 goûts de pâte à tartiner différents, 6 euros le pot de 280 grammes. Le plus vendu, ce mélange de chocolat, de noisette et de crêpe dentelle. Mais attention aux caries. En vacances, c’est bien connu, certains ont tendance à se laisser aller. Heureusement, les plus fainéants peuvent utiliser cette drôle de brosse à dents. Seulement dix secondes, à peine le temps de s’habituer aux vibrations.

Le “made in France”, c’est donc des innovations dans tous les domaines. Qui aurait cru pouvoir jouer à la pétanque dans son salon ? Cette société lyonnaise a inventé le jeu de boules miniatures. Un bon moyen pour jouer à la pétanque même en hiver. S’adapter à toutes les saisons en faisant des choix culottés. Voilà ce qui pourrait expliquer le succès du “made in France”.

T F1 | Reportage J. Cressens, R. Reverdy

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - L'insuffisance de la vaccination et du dépistage est un "cocktail toxique", selon l'OMS

"Un provocateur à la Donald Trump" : la candidature d'Eric Zemmour vue par la presse anglo-saxonne

Pots entre collègues, cantine d'entreprise... Ce que préconise le gouvernement pour les repas au travail

VIDÉO - Los Angeles : le fiasco de "The One", la maison la plus chère du monde

Covid-19 : plus de 10.000 patients hospitalisés, "la situation est en train de s'aggraver", annonce Olivier Véran

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.