Salon du sandwich : les nouvelles tendances

Salon du sandwich : les nouvelles tendances

DÉLICIEUX - Le salon du sandwich et de tout ce qui se mange sur le pouce se tient en ce moment. L'occasion de découvrir à quoi va ressembler le sandwich de demain.

Baguette, salade et garnitures, nous connaissons tous le sandwich sous sa forme traditionnelle. Ce compagnon de la journée chronométrée change aujourd'hui de personnalité. Pain rond, rouge, noir, jaune et même au chanvre, le sandwich cherche à rester le complice de la pause déjeuner.

Toute l'info sur

Le 13H

Dans ce salon, 300 exposants rivalisent d'innovation pour répondre à l'appétit des Français. La tendance dominante cette année, c’est le sandwich végétarien, avec, pour les nostalgiques du steak saignant, une imitation viande à s'y tromper. "C'est vraiment le goût de viande. C'est bluffant", confie un amateur.

Pour celui qui ne mangera jamais son sandwich sans garniture au fromage, il pourra le faire également à la mode végétarienne. Pour fabriquer ces fromages, ni chèvre ni vache n'ont donné leur lait. Ces nouvelles recettes ont été portées par la crise du Covid. Aujourd'hui, 60% des restaurateurs proposent de la vente à emporter et notamment des sandwichs. Des repas légers dont le souci actuel est de manger un peu moins, mais surtout manger un peu mieux.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi prochain ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Procès du 13-Novembre : des proches de victimes du Bataclan et des policiers entendus ce mercredi

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

VIDÉO – Un an de précipitations en 48h : la Sicile frappée par des inondations meurtrières

Plus de 5000 cas de Covid-19 par jour : peut-on déjà parler de "cinquième vague" de l'épidémie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.