"Du jamais vu" : ces produits soldés comme jamais avec la crise du Covid-19

"Du jamais vu" : ces produits soldés comme jamais avec la crise du Covid-19

GRANDE BRADERIE – L’édition 2021 des soldes d’hiver, forcément particulière avec la crise sanitaire et le couvre-feu, a démarré mercredi avec déjà de forts rabais. Sur quels produits peut-on particulièrement faire de bonnes affaires cette année ?

Jamais les soldes d’hiver n’avaient débuté avec des prix aussi alléchants selon certains commerçants. L’édition 2021 a été lancée mercredi avec des rabais allant parfois déjà jusqu’à moins 70%. De nombreux magasins devant se débarrasser de stocks grossis par le confinement, beaucoup ont en effet décidé d’attaquer fort, et tout de suite.

Toute l'info sur

Les soldes d'hiver 2021

Vous avez été beaucoup à privilégier le confort pendant le confinement. Vous trouverez donc moins de pyjamas ou de pantoufles en soldes cette année. En revanche, c’est peut-être le moment de vous couvrir pour prendre l’air. L’enseigne de vêtements de sport que vous voyez dans le reportage de TF1 en tête de cet article affiche des remises qui ne devraient normalement intervenir que lors d’une deuxième, voire d’une troisième démarque. Elle propose notamment des doudounes à prix cassés, l’occasion de réchauffer un peu votre porte-monnaie. 

Pour un autre bon plan inédit, direction le rayon maquillage. "On va jusqu’à du moins 70% sur des marques qui n’étaient jamais vues en soldes, c’est vraiment un grand cru pour les consommateurs", assure à TF1 Quentin Reygrobellet, cofondateur du site de produits de beauté Blissim. Avec le télétravail et le masque en effet, on se maquille moins souvent, et cela a des répercussions sur les prix des cosmétiques. Vous pouvez obtenir, par exemple, un fond de teint haut de gamme pour moitié prix et illuminer votre sourire avec un rouge à lèvres à moindre coût… que l’on ne verra malheureusement pas sous votre masque. 

Des robes de mariées soldées pour la première fois

Ce n’est sans doute pas l’année idéale pour organiser la cérémonie, mais c’est le meilleur moment pour acheter une robe de mariée. "C’est la première fois qu’on s’est mis à faire des soldes", assure la conseillère d’un magasin spécialisé du VIIIe arrondissement de Paris dans le reportage ci-dessus, prenant une robe en exemple : "Celle-ci  faisait 4.200 euros et tombe à 1260, c’est du jamais vu", souligne-t-elle. Les mariages ayant été pour beaucoup reportés, certains magasins affichent ainsi des soldes allant jusqu’à moins 70%. Vous pouvez ainsi obtenir une robe de créateur à moins de 1000 euros au lieu de 4000. Et les hommes, eux aussi, peuvent obtenir un bon rabais sur leur costume, très peu acheté ces derniers mois en raison du télétravail.

A noter que des produits qui se sont arrachés pendant le confinement, l’électroménager et le high-tech, proposent également  de bonnes affaires. Vous pourrez ainsi acquérir un robot avec une réduction de 20 euros ou faire parfois plus de 1000 euros d’économies pour une télévision. 

Lire aussi

Pour finir, sachez que selon une étude réalisée par Idealo sur les prix des soldes de l’an dernier, certains produits sont plus ou moins soldés en fonction du calendrier. D’après les calculs de ce comparateur de prix, préférez donc par exemple les sept premiers jours pour les téléviseurs, vendus en moyenne 85 euros de plus la deuxième semaine des soldes l’an dernier, les sept suivants pour les smartphones, réfrigérateurs ou chaussures de randonnée, la troisième semaine pour les chaussures de running, les casques audio et les tablettes, et enfin la quatrième pour les parfums. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 23.996 ces dernières 24 heures, en hausse de 7% sur une semaine

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Alexeï Navalny envoyé en colonie pénitentiaire : "Personne n'en sort indemne"

Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance

Dr Gérald Kierzek : "Il n'y a aucune démonstration scientifique qu'un confinement intermittent a une efficacité"

Lire et commenter