Soldes d'hiver : en pleins préparatifs, les commerçants dans l'incertitude

Soldes d'hiver : en pleins préparatifs, les commerçants dans l'incertitude

REPORTAGE - Les soldes d'hiver débuteront mercredi. Mais avec le couvre-feu et la menace d'un reconfinement, les commerçants se demandent s'ils auront des clients.

À Strasbourg (Bas-Rhin), l'heure est aux derniers préparatifs pour Laurent Zentz, gérant du magasin Élan Chaussures, deux jours avant le coup d'envoi des soldes d'hiver. "Avec le Covid, on a eu quelques mois de fermeture et on a du stock. On va alors faire beaucoup plus de soldes", explique-t-il. D'ailleurs, dans sa réserve, 200 m2 de paires de chaussures attendent d'être vendues et la nouvelle collection arrive dès le mois de février. "On risque d'avoir un problème si les clients ne viennent pas, mais on reste confiants", dit Laurent.

Toute l'info sur

Coronavirus : l'impact économique de la pandémie

Avec deux semaines de retard, les soldes d'hiver vont démarrer ce mercredi. Dans les rues de Strasbourg ce lundi matin, elles ont été plus ou moins attendues. Mais dans ce contexte sanitaire, certains ont déjà choisi de faire leurs achats sur Internet.

Pour sa part, Sylvain Partouche ne compte pas solder 30% de ses vêtements. "Avec l'incertitude du Covid, il se peut qu'on aura des collections beaucoup plus réduites l'année prochaine", estime-t-il. Pour contrer le couvre-feu, le magasin restera ouvert à l'heure du déjeuner pendant toute la durée des soldes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Olivier Véran se dit prêt à bloquer l'exportation de vaccins en cas de besoin

Covid-19 : le Pas-de-Calais confiné pour 4 week-ends, mesures renforcées dans 22 autres départements

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Séisme en Nouvelle-Zélande : alerte au tsunami en Nouvelle-Calédonie et dans tout le Pacifique

Lire et commenter