Soldes : gros afflux de clients dans les magasins d'usine ce week-end

Soldes : gros afflux de clients dans les magasins d'usine ce week-end

REPORTAGE - Les soldes se poursuivent. Avec la crainte d'un nouveau confinement, beaucoup de commerçants espèrent vendre rapidement le plus de stocks possible.

Quelques minutes avant l'ouverture du centre McArthurGlen, à Troyes (Aube), l'effervescence est déjà présente. Les clients bénéficient de 30.000 mètres carrés de boutiques, avec des prix défiant toute concurrence. Quand les articles à prix d'usine sont en plus soldés, il n'est plus question d'hésiter.

Toute l'info sur

Les soldes d'hiver 2021

Après plusieurs mois de fermeture et un avenir incertain, Marion Solor, gérante du magasin Alter Ego, a tout misé sur la période des soldes. Par peur d'un reconfinement, elle propose en effet une grosse remise de 60% sur ses produits. Une aubaine pour les familles qui n'hésitent pas à en acheter de nombreux.

Ce week-end, plus de 30.000 personnes ont suivi la piste des bonnes affaires. Mais protocole sanitaire oblige, il a fallu s'organiser. Alors après de longues minutes d'attente, les articles sont pris d'assaut. Le bilan de ces premiers jours de soldes est positif même si, magasin d'usine ou non, le shopping devra prendre fin avant 18h.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 nouveaux cas mercredi, du jamais vu depuis novembre

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter